La vocation d’Adjacense
… est de créer avec les dirigeants un espace pour traiter des problématiques stratégiques, RH, managériales ou de développement d’équipe, en toute confidentialité et avec un interlocuteur extérieur capable de vous apporter à la fois un questionnement structuré et « du fond » issu de sa propre expérience.
La finalité d’un coaching de dirigeant
… c’est fondamentalement de desserrer les freins qu’un dirigeant installe sans s’en apercevoir au sein de sa strcuture. Le leadership demande un force d’entrainement et une intensité peu propice à un de vraies prises de recul. Or c’est cette capacité à prendre du recul qui permet la vraie performance. Et cette grande force passe par la grande humilité de savoir qu’il n’est pas possible de prendre du recul uniquement en étant seul.
Un premier entretien qui peut aboutir à un accompagnement… ou pas
L’objectif d’Adjacense n’est pas de vous vendre la mission du siècle, mais de clarifier votre besoin, la méthode qui semble la plus adaptée pour atteindre vos objectifs et ce que nous pouvons vous proposer pour y parvenir : coaching personnalisé, intervention en situation avec votre équipe, mais aussi mission de conseil, ou simplement formation…
Témoignage (Directeur des opérations, services automobiles)
Vous me demandez quel bilan je fais de mon.. de notre coaching…. C’est une aventure. Si j’avais su, je me serais offert cela bien plus tôt dans ma carrière. J’avais la vision d’un truc pour les mauvais ou quand vraiment c’était la cata.
En fait non, c’est le coeur de ce que je fais [comme Directeur]. J’ai beaucoup appris, il y avait des choses que je faisais sans y penser. J’ai toujours demandé à mes Directeurs de faire partie de la solution et pas du problème… Là je crois que j’ai osé regardé où je faisais partie du problème.
Vous avez vu, j’ai quand même changé la façon de bosser des directeurs [régionaux. Bon j’ai toujours su faire, mais là c’est un peu différent. Et puis là,on fait vraiment de la stratégie, et pas qu’un peu. On a tous pris de l’expérience. Et puis j’ai retrouvé du plaisir. J’ai eu une telle pression, vous savez [le fond d’investissement]. Oui, au fond le coaching m’aura servi à ça : comprendre la pression, temporiser le plus possible pour ne pas faire fléchir les équipes. Et aller chercher les solutions où elles sont… chez nous, chez mes directeurs, et aussi chez mon Président… si si même chez lui. Au début [quand la DRH a proposé un coaching], je me suis dit « pourquoi pas ». Maintenant je mesure à quel point ce truc a été essentiel.