Passionnés d’oiseaux rares – profil du consultant idéal
Paradoxalement, alors qu’il n’y a jamais eu tant de coach ou de consultants, il est très difficile de trouver des experts réellement capables d’utiliser le développement des équipes comme un levier business. D’où l’importance extrême que nous accordons à l’identification de ces ressources.
- Vous avez une expérience de dirigeant opérationnel, vous savez ce que c’est que gérer un budget, un compte de résultat, un DG, des actionnaires, un comex, des collègues-avec-qui-travailler-transversalement ?
- Vous avez aussi été consultants, si possible un peu plus que les 2 années d’après votre école… vous avez suivi beaucoup de formations (aux standards internationaux), innové, laissé un bon souvenir, pris du recul sur votre métier ?
- Vous êtes formés au coaching, à l’AT, à la systémique, vous avez fait un travail thérapeutique, vous êtes supervisés, vous êtes capables de vraiment faire avancer une équipe…
- Vous parlez plusieurs langues, savez intervenir en anglais, vous n’êtes pas étranger à la part d’étranger qu’il y a en vous ?
Vous pensez que l’honnêteté avec soi et avec les autres est plus importante que la réussite en affaire ? Vous êtes même convaincus qu’elle la fonde à long terme ?
- Vous avez une bonne vitesse d’horloge, vous percutez en temps réel, et savez demander quand vous ne comprenez pas ?
- Vous prenez autant de plaisir dans l’action que dans la relation ?
- L’humour, la tendresse, la confrontation, ne sont pas des mots tabous pour vous ?
- Vous avez cessé d’être fasciné par les dirigeants, mais vous êtes aussi extrêmement conscient de leur niveau d’exigence et à quel point c’est important de leur faire gagner du temps ?
Vous savez distinguer un vrai besoin d’une fausse attente,une montagne d’une taupinière ?
Vous avez une vraie de vraie qualité de perception, une sensibilité personnelle à ce qui est dit, non dit, à ce qui est exprimé, à ce qui pourrait l’être ?
- Vous avez de l’intuition, vous savez comment accéder à votre « puissance », vous savez comment aider un client à le faire ?
- Dans un groupe, vous savez à la fois conduire le débat sur le fond et être assez suffisamment présent pour percevoir « ce qui se passe au moment où ça se passe » et vous ajuster finement ?
- Vous avez une vision construite du fonctionnement des organisations et de la manière dont une vision claire peut aider à faire du coaching dans une organisation complexe ?
Vous voulez rester libre mais vous savez que cela se paie au prix fort de l’excellence.
- Vous n’êtes pas tout puissant, vous assumez vos limites et acceptez vos fragilités.
- Vous savez écouter. Vraiment.
- … Alors vous êtes un oiseau rare. Bienvenue à Adjacense ! Nous avons hâte de vous rencontrer et de travailler avec vous.